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Swiss Made Tailored Travel, voyages sur mesure

Valeurs

Vickyh & ChildSafe

A travers le monde, les enfants sont traditionnellement protégés par leur famille et leur communauté. Cependant une grande partie des enfants marginalisés, notamment ceux qui vivent et travaillent dans la rue, ne bénéficie pas d’une telle protection et sont exposés à de nombreux abus.

VickyH Destinations fait partie du réseau ChildSafe, un réseau proactif de protection des enfants contre toutes les formes d’abus impliquant tous les tiers de la société: la communauté, les entreprises, les voyageurs. ChildSafe encourage les voyageurs à réfléchir aux conséquences de certains de leurs comportements sur la vie des enfants issus des communautés locales. Les 7 conseils au voyageur  offrent des conseils pratiques sur la manière la plus responsable de protéger les enfants dans le respect de leur communauté.

Vous aussi pouvez contribuer à protéger les enfants, rejoignez le mouvement, devenez un voyageur ChildSafe !

www.friendsinternational.ch

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Nous sommes engagés

Nous avons choisi une manière de voyager respectueuse des pays et des hommes, des cultures et des modes de vie. Conscients de nos responsabilités humaines vis-à-vis de nos clients comme des populations et des environnements visités, nous nous efforçons de promouvoir partout une attitude de dialogue et de respect.

Conscients de nos responsabilités économiques, nous nous efforçons de participer au développement des pays ou des régions que nous visitons sans rompre les fragiles équilibres locaux. Cet impératif éthique de respect engage également nos partenaires dans le monde entier, afin que le voyage reste un art de la découverte et de la rencontre. Il s’agit de contribuer aux changements des comportements afin d’aller vers une nouvelle forme de société et de culture basée sur un développement durable:

Prendre conscience et faire prendre conscience que les engagements écologiques, sociaux et économiques doivent êtres conjoints. Qu’ils représentent un investissement positif sur le long terme.

Prendre conscience et faire prendre conscience que les actes ont des conséquences qu’il faut évaluer avant leur mise en œuvre, qu’il faut penser ses actes. Prendre conscience et faire prendre conscience «qu’il faut donner du sens au progrès», que le progrès est synonyme de générosité et de solidarité.
Prendre conscience et faire prendre conscience que du respect d’autrui et des autres êtres vivants dépend la survie de l’humanité et de la planète.

L’autre envisagé comme tout être vivant (homme, animal et végétal) et son milieu de vie, dans une échelle d’espace allant du plus local au plus global et dans une échelle de temps passé (respect des cultures), actuel (respect des différences) et futur (respect des générations à venir).
Prendre conscience et faire prendre conscience que chacun a un rôle majeur dans la construction de cette société, que chacun est acteur, que chacun est responsable
Voyages «clé en main», sur mesure, circuits culturels, croisières, vacances sportives, en clubs, quelle que soit la nature ou la durée de séjour, nous sommes là en tant que le Tour-Opérateur ou agence de voyage pour fabriquer avec vous le voyage que vous attendez.

Dès lors nous nous engageons à:

• Connaître le pays de destination.
• Sélectionner et contrôler régulièrement les hébergements référencés.
• Éliminer les hébergements qui ne respectent plus les critères de sélection annoncés.
• Sélectionner et contrôler régulièrement la qualité des prestations délivrées à destination.
• S’engager pour les voyages en groupe sur une assistance en langue française ou européenne dans le pays de destination.
• Sélectionner les compagnies aériennes internationales respectant les conventions européennes et internationales.
• Faire voyager dans des conditions normales de sécurité.
• Être là avant, pendant et après.

Nous nous engageons à:

Avant le départ
Communiquer directement ou par l’intermédiaire de l’agent de voyages l’ensemble des informations utiles et pratiques sur vos pays de destinations (vaccins, monnaie, hébergements, visas…).

Pendant le séjour / sur place
En cas de défaillance des prestations annoncées, s’engager à proposer une solution au problème posé dans les plus brefs délais. Etre présent dans le pays de toutes les manières possibles (délégation de représentants locaux, chargés d’informer, de conseiller et de résoudre d’éventuelles défaillances…).

Après le séjour
Disposer d’un service “d’écoute consommateur ».
Proposer des solutions équitables à toutes les réclamations dans un délai de 4 semaines maximum à réception du courrier.
Participer au développement économique durable sur place.
Aider au respect de l’environnement, de la culture et du patrimoine du pays d ‘accueil.
Attirer l’attention du voyageur sur le respect de la culture du pays d’accueil.
L’engagement jusqu’au bout de votre voyage POUR FINIR,

Cessons de croire que nous sommes au cœur du Monde et si l’émerveillement constitue le premier pas vers le respect, ce n’est plus suffisant, il faut aller plus loin, il faut cesser de croire ici que notre destin est dissocié de celui des autres êtres vivants. Passons du siècle des vanités au siècle de l’humilité pour ensemble, prendre soin de notre planète.