vickyh destinations

Swiss Made Tailored Travel, voyages sur mesure

Destinations & Adresses we love…

Le moment présent a un avantage sur tous les autres : Il nous appartient. C’est notre métier d’homme…Toutes les fleurs de l’avenir sont dans les semences d’aujourd’hui. Alors, pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. Voici quelques adresses qui ne aimons, il suffit parfois de prendre le temps et surtout de le surprendre!

 

Afrique

Kenya – Ol Donyo Wuas

Perché sur les collines de Chyulu, Ol Donyo Wuas offre une vue panoramique sur les paysages du Kenya. Il s’agit du côté intact et vierge de l’Afrique, où les animaux ont le champ libre. Il n’y a aucun programme, aucun calendriers à Donyo ol. Votre expérience de safari est immédiate et sans limites. Voyagez à travers les plaines dans un véhicule 4×4, sentez l’herbe sous vos pieds lorsque vous marchez avec les traqueurs expérimentés, ou faites de l’équitation, avec le Mont Kilimandjaro en toile de fond.En 2008, ol Donyo a subi une transformation complète et le résultat est un lodge de luxe aux normes inégalées. Ol Donyo Lodge se compose de dix suites spacieuses dans six villas indépendantes. Le «star-bed» qui se situe sur le toit est accessible à partir de la terrasse par un escalier en pierre. Les «pool suites» sont des villas privées à quatre lits et sont idéales pour les petits groupes. Elles sont conçues pour être polyvalentes, soit des villas familiales ou pour deux couples, tout en conservant un élément d’intimité.Enfin, l’une des villas, Sambu, fonctionne davantage comme une maison de brousse destinée aux familles ou groupes d’amis. Cette villa est construite à cet effet et est conçue pour un couple qui veut l’espace et la solitude, ou pour les parents qui ont besoin de leurs enfants sous le même toit, mais avec suffisamment d’espace et d’intimité. Elle dispose de deux chambres sous le même toit et une piscine. Le point fort de Ol Donyo est l’expérience de l’Afrique. L’idée du safari non traditionnel implique un début basé sur un safari classique (qui est également proposé) puis une évolution vers une rencontre plus personnelle avec la brousse. La marche et le suivi des safaris sont une excellente façon de profiter pleinement de la faune. Il y a une foule d’activités diverses telles que le vélo et l’équitation. Il s’agit d’un lodge pour toute la famille.

Seychelles – North island

Toute l’île « North Island » fait partie du « North Island Resort ». L’île a la réputation de posséder les plages les plus blanches et la flore la plus verdoyante. Onze villas très luxueuses sont situées au milieu de cette oasis unique dans l’océan Indien, directement sur la plage. North Island est le lodge les plus luxueux des Seychelles et parmi les plus exclusif au monde. Son moto est le luxe à pied nu.Vous ne trouvez sur l’île qu’une villa présidentielle de 650 m2 et 10 superbes villas de 450 m2. Ces dernières possèdent une chambre principale, une deuxième chambre qui pourra être utilisée par vos enfants ou comme bureau, un dressing, deux salles de bains, dont l’une avec baignoire en marbre ainsi qu’une grande terrasse avec piscine privée. Vous aurez également une cuisine ouverte sur la salle à manger et un salon équipé avec les dernières technologies : télévision satellite, lecteur dvd, accès à internet. Les chambres sont climatisées, par contre les autres pièces sont équipées d’un ventilateur et ouvertes à la brise.

Tanzanie – Safari en famille

Tanzanie – Faru Faru

Singita Faru Faru Lodge ne propose que 9 suites, dont une familiale pouvant accueillir 4 personnes (composée de 2 chambres et d’un salon supplémentaire et d’une petite piscine privative). Toutes les chambres offrent une  décoration moderne et soignée et une vue spectaculaire sur la savane avec une large baie vitrée faisant face au lit. Une baignoire (parfois à l’extérieur !) et une douche extérieure complètent des prestations luxueuses. Durant votre séjour à Singita Faru Faru Lodge, vous effectuerez 2 safaris par jour dans les 4×4 ouverts du lodge : un à l’aube et l’autre en fin de journée. Tout est inclus à Singita Faru Faru Lodge, à l’exception des alcools fins…La piscine chauffée surplombe les plaines de la réserve.

Tanzanie – Kiba Point

Kiba Point vient d’ouvrir en pleine réserve de Selous Games, très exclusif, il peut abriter au maximum 8 personnes, réparties en 4 villas, dans un environnement en totale communion avec la nature. Le lodge se réserve dans sa totalité pour une famille ou un groupe d’amis. Les villas disposent de grands espaces ouverts, afin de profiter au mieux du panorama exceptionnel. La décoration a été réalisée avec beaucoup de goût avec le meilleur de l’artisanat local. On se réveille au son des seuls voisins : les animaux … La journée est rythmée par les safaris, des parties de pêche et les expéditions sur le fleuve Rufiji. Côté logistique, tout est mis à disposition pour un séjour hors du commun : 4 voitures et bateaux, un guide safari personnel.

Ile Maurice – Yoga au Shanti Maurice

L’une des plus belles plages de Maurice, la plus vaste et prestigieuse collection de villas privées, le plus chaleureux des accueils et une large palette d’activités pour s’occuper ou se détendre. Le tout ponctué d’un service cordial qui vient droit du cœur. Les suites et villas du Shanti Maurice font toutes face à l’océan et figurent parmi les plus spacieuses de Maurice. Les villas disposent d’une piscine privative et sont nichées au cœur de jardins exotiques privés avec terrasse et espace extérieur. La forme de yoga pratiquée au Shanti Maurice est purement traditionnelle et trouve son origine dans le Hatha yoga, parfois légèrement revisité pour répondre aux besoins de chacun. Cette discipline cerne tous les aspects de la vie de différentes façons et à plusieurs niveaux afin d’établir un équilibre entre l’âme, le corps et l’esprit et d’atteindre le but ultime: une parfaite santé.

Afrique du Sud – Royal Malewane

Toute la splendeur coloniale du bush africain incarnée dans ce lodge situé dans une réserve privée près du célèbre Parc National Kruger en Afrique du Sud. Raffinées et exclusives, les 6 suites de Royal Malewane dominent la savane. Baignoires à l’ancienne, tapis moelleux, meubles en bois cossus, cheminées et lits à baldaquins ajoutent élégance et sophistication aux suites ouvertes sur le bush. Deux villas composées de 2 chambres proposent les services d’un chef et d’un ranger privés. Safaris en 4X4 ou un soin au Bush Spa de Royal Malewane. Le Royal Malewane est l’un des plus beaux hôtels du monde. Situé dans le parc national Kruger en Afrique du Sud, cet hôtel lodge est composé de 8 suites luxes pour profiter de la nature dans un cadre totalement extraordinaire. Avec une architecture qui se confond avec le paysage, le Royal Malewane est au cœur de la nature et les invités peuvent admirer éléphants, girafes et autres buffles depuis la terrasse ou dans le confort de leur chambre.

Botswana – Zarafa Camp

Le Zarafa Camp est un petit camp de tentes exclusif situé sur une île couverte de palmiers, au nord du Botswana dans les marais de Linyanti. La partie principale se compose d’une salle de séjour et d’une salle à manger à l’ambiance safari du début du 20e siècle. Les repas sont servis sur la terrasse avec vue sur les vastes plaines à l’ombre des arbres. La piscine vous offre un rafraîchissement bienvenu à l’heure la plus chaude de la journée. « Zarafa Camp », situé dans la réserve privée de Selinda, vous propose 4 tentes de luxe qui n’est pas sans rappeller le style des grandes marquises de l’époque coloniale en Afrique. Le service de chaque chambres est entièrement personnalisé pour une garantie d’intimité et de confort. Il est même possible de réserver le camp en entier pour l’exclusivité. Situées à l’ombre des arbres, les vérandas des chambres donnent une vue incomparable sur le beau lagon de Zibadianja. Le camp possède aussi un lounge et une salle à manger sur pilotis où le repas peut se prendre sous la tente ou encore, à ciel ouvert selon votre préférence. Les activités sont entièrement flexibles; les safaris en 4×4 peuvent se pratiquer de jour comme de nuit, et, avec un guide expérimenté, des promenades sont organisées dans la savane pour profiter pleinement de la faune environnante sous une autre perspective. Pour vous relaxer, le camp met à votre disposition toute une gamme de massages pour une détente totale.

Tanzanie – Namiri Plains

Ouvert en juillet 2014 et dernier né de la fameuse Asilia Chains, renommée pour ses camps et lodges de luxe, Namiri Plains Camp offre toute la qualité d’une expérience au plus proche de la faune avec une vue magnifique sur les vastes plaines. Situé dans l’est du Serengeti, près de Seronera, région qui a été fermée au tourisme pendant plus de 20 ans dans le but de créer un refuge et la recherche pour la protection principalement des guépards et des félidés, la région a maintenant une population exceptionnelle de grands «chats» et c’est l’un des meilleurs endroits pour observer les félins d’Afrique de l’Est ; il n’y a pas d’autres camps de la région immédiate. Ce petit camp exclusif de 6 tentes, dont une famille et une lune de miel, a été conçu pour combiner l’authenticité du safari en brousse dans le style traditionnel du bush africain avec tout le confort luxueux et moderne en mettant l’accent sur le souci du détail. Chaque tente a sa propre véranda spacieuse donnant sur la vaste plaine pour se détendre entre les safaris, son lit à baldaquin avec moustiquaire, sa «salle de bains de brousse» avec douche en plein air. Cette partie des plaines du Serengeti accueillent chaque année la «grande migration» de novembre à juin avec, entre autres, des millions de gnous et zèbres qui continuent leur voyage sans fin à la recherche d’herbe grasse et d’eau sous l’œil des prédateurs qui essaient de profiter de l’occasion pour eux-mêmes subvenir à leurs besoins ; les courses poursuites peuvent être spectaculaires… Au lever du jour, après un café ou un thé, vous partirez en 4×4 ouvert en compagnie des rangers-guides, pour explorer cette faune à l’affût. Un petit déjeuner en brousse ; un pique-nique Soit Motonyi à l’ombre des arbres pour repartir sur les pistes jusqu’au coucher du soleil. Les parties communes vous accueillent dans son restaurant, où le Chef vous concoctera une cuisine locale raffinée, son salon-bar, et son «fire camp» où, le soir après un safari, vous dégusterez un apéritif tout en partageant les contes et histoires des « cats » de la région, et les découvertes de votre journée. En swahili, Namiri signifie « gros chat » !

Amérique du Sud

Brésil – Fasano Sao Paulo

La famille Fasano est bien connue à Sao Paulo, surtout quand il est question de bien dîner ! Cette famille a plus de 100 ans d’expérience dans le business de la restauration, puisqu’elle avait importé de Milan la plus délicate des cuisines italiennes. Leur restaurant le plus célèbre, sobrement intitulé Fasano, s’est imposé sur cette avenue privée (elle-même nommée en l’honneur de l’arrière grand-père, Vittorio Fasano) depuis 1990, et l’année 2003 a vu débarquer le premier hôtel de la famille. Un hôtel est chanceux s’il peut développer un restaurant décent : celui-ci s’est tout simplement construit aux côtés de l’un des plus grands de la ville. Et le quartier de Jardim Paulista, autour de la Rue Vittorio Fasano, héberge la crème des boutiques et des commerces, ce qui est un plus pour n’importe quel hôtel. Les tarifs pratiqués ici sont à la mesure du confort proposé. Plus que n’importe lequel des boutique-hôtels flashy et glamour, le Fasano est un hôtel de luxe à tous les niveaux : pas seulement le plus en vue de Sao Paulo, mais certainement le plus chic, comme le prouvent ses commodités tels que le centre de fitness sur le toit, et quelques unes des salles de bain les plus impressionnantes du monde.

Chili et Patagonie

PREMIERS JOURS… GENEVE -SANTIAGO: Santiago, Vina del Mar, Valpareiso, HOTEL RITZ CARLTON ou THE AUBREY PUIS… SAN PEDRO en Atacama: 4 jours d’excursions en jeep privée 4X4 HOTEL CATARPE ou AWASI HOTEL PUIS… MILLAHUE VALLEY Retour par Santiago pour 2 jours de visites de la mythique vallée Millahue (Place of Gold) HOTEL VINA VIK PUIS… PUERTO MONTT: Vol sur Puerto Montt, 2 jours avec 4X4 Nissan Xtrail GRAN HOTEL COLONOS DEL SUR PUIS… PUNTA ARENAS/ NATALES Vol pour Punta Arenas, 4 jours d’excursions (option guide) avec jeep 4X4 HOTEL SINGULAR PUIS… PARC NATIONAL TORRES DEL PAIN:  Depart pour le parc National Torres del Paine HOTEL LAS TORRES PUIS… PUNTO ARENAS: Retour sur Punta Arenas CABO DE HORNOS PUIS… PUNTA ARENAS – USHUAIA: Bateau pour USHUAIA – Ainsworth bay – Tucker Island- Pia Glacier – Glacier Alley – Cap Horn – Wulaia Bay – Ushuaia…

Brésil – Picinguaba

Pousada Picinguaba est un hôtel-boutique dans le parc national de la Serra do Mar . Cet hôtel charmant est perché sur un magnifique cap au cœur de la forêt tropicale atlantique. Il surplombe une plage magnifique et le village de pêcheurs de Picinguaba. Le port historique de la ville de Paraty est à 30 km et Rio de Janeiro et São Paulo sont à 4 heures de route. Cet hôtel 4 étoiles se caractérise par sa superbe architecture coloniale. Il permet de déconnecter et de se reposer dans un cadre naturel spectaculaire et paisible. La piscine de l’hôtel, s’inspirant de la forêt tropicale, la baie tranquille et les plages désertes sont parfaites pour se relaxer. Les visiteurs peuvent entrer en communion avec la nature lors d’une randonnée dans la forêt tropicale, d’une découverte de la plongée avec tuba ou encore lors d’une croisière en goélette.Les 10 chambres climatisées du Pousada Picinguaba disposent chacune d’un balcon privé avec un hamac offrant de superbes vues panoramiques. Le décor simple et lumineux met en valeur l’impressionnante collection d’œuvres artisanales brésiliennes. Une cuisine biologique est servie sur la terrasse par un personnel souriant assurant un service haut de gamme.

Equateur – Mashpi Lodge

Mashpi lodge est surprenant et résolument contemporain et est le point de départ idéal pour explorer la riche biodiversité de la réserve. Lieu exclusif réservé à ses hôtes et situé sur un haut plateau, il offre des vues spectaculaires de la forêt et de ses vallées depuis ses baies vitrées totalement panoramiques. Le Lodge, construit avec les dernières techniques de construction durable et qui utilisera bientôt l’énergie hydroélectrique, est conçu pour s’intégrer  parfaitement à son environnement. Sa décoration minimaliste et contemporaine allie un mélange de tons chauds et de touches de couleurs vives, des lignes douces, des angles surprenants et une magnifique vue. Mashpi Lodge offre une irrésistible atmosphère de cocon en plein cœur de la forêt, propice à la contemplation et la détente.

Chili – Vina Vik

Viña Vik est un vignoble situé à 200 km au sud de Santiago du Chili, dans la vallé de Millahue. La proprieté s’étend sur 4300 hectares et est entourée de collines, de très belles forêts et de petites vallées. Il s’agit d’un grand projet qui fusionne la modernité et la haute technologie avec ce qu’il y a de plus traditionnel dans l’oenologie; il se base sur une viticulture de haute précision et le respect absolu de l’environnement. Vinya VIK c’est aussi un hôtel boutique de grand luxe de quatre chambres, qui se situe au sommet d’une des collines de la Vallée de Millahue, avec une vue à 360º, et dont la construction spécifique permet d’apprécier les vallées plantées de vignes ainsi qu’au loin, la Cordillère des Andes. L’objectif de Viña Vik est de créer un grand vin, mondialement reconnu, et qui soit également le meilleur vin d’Amérique du Sud. L’énorme étendue de la propriété, ainsi que les différents terroirs enclavés contribueront à atteindre l’objectif recherché. VIK est le premier vin basé sur la philosophie de l’Holisme, c’est-a-dire que le vin est le résultat d’une synergie parfaite entre l’homme, la terre, le climat, la protection de l’environnement, la haute précision, la haute technologie, la passion, l’architecture, l’art et l’expérience.

Bélize – El Secreto

13 villas … un doux rêve! Un Secreto assez mal gardé!

Costa Rica – Kura

Construit au sommet d’une impressionnante colline à proximité d’Uvita, Kura Design Villas est une magnifique propriété à l’architecture minimaliste qui a ouvert ses portes en janvier 2013. Six grandes suites au design épuré offrent un savant mélange de pierre, bois et transparence sur la jungle omniprésente. Les immenses baies vitrées donnent sur une vaste terrasse surplombant une nature luxuriante avec en toile de fond l’Océan Pacifique. Kura est sans conteste le refuge idéal pour rayonner dans la région à la recherche des baleines et pour observer la biodiversité du parc national du Corcovado, mais Kura peut aussi se vivre comme une parenthèse de sérénité d’où l’on peut s’imprégner des éléments naturels. A Kura, pas de télévision, pas de réveil ; les oiseaux de la jungle se chargent de vous éveiller en douceur…

Mexique – Yaan Welness Energy

Yäan Wellness s’est ouvert à Tulum, au Mexique. C’est un lieu destiné à la remise en forme, centré sur la rencontre de soi en proposant un programme complet du corps à l’esprit. C’est en quelque soi une expérience en soi… On vous laisse découvrir…

Nicaragua – Mukul Resort Surf Paradise

Nous voici en effet en présence de l’un des tout meilleurs hôtels de plage de la planète, le genre d’éco-resort haut de gamme poussé comme par magie sur La Manzanilla, plage paradis et surf-friendly du Nicaragua, entre les eaux émeraude du Pacifique et la verdure touffue d’une forêt tropicale. Pour dormir, deux options : le sable (les beach villas) ou la canopée (les bohios), cent mètres plus haut. Et dans les deux cas, vue océanique obligatoire. Avec un bon 60 m2 de surface habitable, le bohio est la plus petite chambre disponible. Après, comme on dit, il a tout d’une grande : salles de bain marbre et travertin, fenêtres sol-plafond face océan, deck en bois avec piscine privée et véranda pensée pour la sieste. Le mobilier custom est signé d’artisans locaux, comme ces têtes de lit « canne à sucre » ou ces jolis lustres en coquillages. Dans les beach villas, le jardin contient un second jardin « secret », noyé dans la végétation, cachant une douche extérieure. Enfin, si l’espace nous manque pour décrire en détail la Casona Don Carlos — résidence privée et ultra-luxueuse, allant chercher dans les 2000 m2 de surface —, sachez que le cœur y est…Et puis surtout il y a le Surf…et Mukul…

Asie

Chine – Temple Hotel Beijing

Le Temple est unique et réellement très réussi…A ne rater sous aucun prétexte.

Inde – L’ Impérial

Classé parmi les meilleurs hôtels d’Asie, The Impérial est une légende embrassant une facette de l’histoire de l’Inde. Construit à partir de 1931 par Blomfield, un associé de Sir Edwin Lutyens (l’architecte de New Delhi), et inauguré en 1936, il est le témoin de la création de New Delhi, et s’inscrit dans l’engagement de Lutyens pour construire l’hôtel le plus luxueux de la nouvelle capitale de l’Empire britannique des Indes. Avec son style victorien colonial, ponctué d’une élégante touche « Art Déco », The Imperial est peut être le meilleur hôtel de Delhi. Idéalement situé au centre de Delhi, dans un parc proche du quartier animé et commerçant de Connaught Place, est un hôtel débordant de charme et d’élégance. Nous adorons!

Bali – Alila Ubud

Alila Ubud est un luxueux établissement à flanc de colline se trouve au bord de la rivière Ayung et offre une atmosphère unique. La piscine à débordement surplombant les risières est somptueuse. Le temple de Gajah Goa (ou Cave de l’éléphant) se trouve à 15 minutes de l’hôtel. Alliant une architecture balinaise traditionnelle avec un mobilier moderne, les chambres sont climatisées et disposent d’un balcon spacieux donnant sur les volcans proches et sur la rivière. Vous pourrez également organiser des randonnées grâce au service de conciergerie ou profiter d’un massage au spa. Le restaurant Plantation Dining sert des spécialités balinaises et internationales. Le bar de l’hôtel, donnant sur la piscine extérieure, propose des plats et des boissons asiatiques.

Inde – 16 jours au Ladakh

Le Ladakh est devenu un classique certes. Mais selon la saison et malgré tout le groupe, la région reste un trésor du bouddhisme tibétain. Visites de monastères, mini trekking et lodges confortables dont nous gardons les adresses secrètes. En gros le programme pourraît être au plus court…: JOUR 1: DEPART GVA-DELHI // JOUR 2: DELHI // JOUR 3: DELHI-LEH // JOUR 4: THIKSE + visites HEMIS STOK // JOUR 5: NIMMU + Alchi // JOURS 6 à 11: TREK // JOUR 11: DUMKHAR-LAMAYURU // JOUR 12: LAMAYURU-KARGIL // JOUR 13: KARGIL-SRINAGAR // JOUR 14: SRINAGAR // JOUR 15: SRINAGAR -DELHI // JOUR 16: DELHI-GVA.
image credit: www.udayansankarpal.com

Sri Lanka

Jours 1 – 2 : Genève – Colombo : Accueil VIP et transfert privé vers Kandy. Nuit au Kandy House. Jour 3 : Kandy: Visite des « trois petits temples » moins visités en-dehors de Kandy. Balade en Tuk-Tuk et visite du temple « de la dent de Bouddha » vénéré par les locaux. Jour 4 : Kandy – Hatton: Prenez le petit train de l’époque colonial afin de rejoindre la région de Hatton, en sillonnant à travers les plantations de thé et logez dans une merveilleuse demeure coloniale dispersée dans la nature, autrefois habitée pas les planteurs de thé very british. Nuit au Tea Trails. Jours 5 – 6 : Hatton: Découvrez les secrets du thé et savourez le high-tea servi dans le salon de votre demeure. Jour 7 : Hatton – Tangalle: Rejoignez le bord de mer… Nuit à l’Amanwella. Jours 8 – 11 : Tangalle: Journées libres et farniente. Jour 12 : Tangalle – Galle: Restez une nuit dans ce fort pour y ressentir son ambiance unique… Nuit à l’Amangalla. Jour 13 : Galle – Colombo: Transfert privé vers l’aéroport de Colombo.

Inde – Ananda

Situé au pied de l’Himalaya, dans la région de l’Uttarakhand , l’Ananda Spa est un hôtel 5 étoiles idéal pour un véritable voyage bien-être. Construit dans un ancien palais de Maharadjah, accroché sur la montagne, ce somptueux hôtel surplombe la vallée du Gange. Dans ce cadre exceptionnel, le spa de l’Ananda propose, sur 2 100 m2, près de 80 traitements. Ils sont tous basés sur des connaissances ancestrales, comme le désormais célèbre Ayuverda. Quant à l’hôtel, il propose 70 chambres et une table bio. Pour se ressourcer en profondeur… Mais c’est surtout la base idéale pour se rendre à Haridvar ou Rishikesh…Elu Meilleur Spa du monde en 2005-2006 par les lecteurs de Conde Nast Traveller. Le Spa s’étend sur une superficie de 2100m². il offre un éventail exhaustif de thérapies de relaxation et de cures de désintoxication. le Spa dispose de 20 pièces réservées aux massages et soins du corps. 4 salles de consultation médicale, 4 salles de relaxation. une pièce réservée aux soins pour deux. Le Spa Ananda est essentiellement centré sur la science indienne de l’Ayurveda. Conçu comme une destination santé et bien-être, l’Ananda propose des services qui invitent à la détente. Il y a bien sûr le vaste Centre de Bien-Etre qui déploie sur 2100 m2 une vingtaine de salles de soins pour tous les types de thérapies. Il y a la restauration qui applique les principes fondamentaux d’une cuisine de jouvence. Pour le Yoga, c’est réellement une adresse unique.

Inde – Villa Helena à Pondicherry

La Villa Helena, un lieu unique au coeur de la ville blanche de Pondi! Une adresse de charme que l’on ne cesse de recommander.

Indonésie – Nihiwatu

Nihiwatu Resort est un havre de luxe préservé et exclusif sur l’île de Sumba à 400km à l’ouest de Bali, au coeur de l’archipel des Iles de la Sonde en Indonésie. A seulement 100 mètres au large de la plage de Nihiwatu se trouve l’une des vagues les plus parfaites du monde. Le spot de reef se trouve juste en face de l’hôtel et vous réserve un véritable spectacle.Le Resort est le summum de la vie privée, mais aussi un lieu exclusif et très romantique, avec une vue des plus spectaculaire sur l’océan. Tous les Grands voyageurs vous diront que la réputation de Nihiwatu est inégalée : le Surf, la plongée et la pêche de classe mondiale. Tout ça juste devant vous ! Après le surf, vous pourrez passer vos journées à pratiquer d’autres activités ou juste méditer sur la beauté qui vous entoure, la jungle luxuriante, la plage exclusive au bord de l’océan Indien qui s’étend à perte de vue. La propriété comprend 175 hectares de forêt tropicale, rizières en terrasses et des prairies, 2 kilomètres et demi de collines qui protègent nos plages pour l’exclusivité des surfers résidants.

Maldives – Six Senses Laamu Surf

Au sud de l’archipel des Maldives sur l’atoll de Laamu, à environ 1 heure de Malé (avion + speedboat) et 265 kilomètres de l’équateur, bienvenue au Six Senses !!! Un petit bout de Paradis à 5mn de la fameuse Yin Yang : un spot de surf offrant une vague de 3m de réputation internationale ! Six Senses est un concept unique, qui dans des endroits époustouflants en totale harmonie avec la nature, vous invite à vous redécouvrir…Née de l’alliance de matériaux nobles et naturels, la décoration est élégante et raffinée. Un service personnalisé, des prestations haut de gamme bienvenue dans le « Luxe intelligent ». Cette île hôtel respectueuse de l’environnement est une véritable invitation à la détente et au voyage des sens. L’île encore intacte est d’une éblouissante beauté naturelle avec sa végétation tropicale luxuriante et  son sable blanc d’une extrême finesse. Soigneusement conçues dans le respect de la nature environnante, Les 97 villas ont une vue imprenable sur la mer et offrent intimité, luxe et confort.

Thailande – Kamalaya

Kamalaya est un havre de bien être et un spa à vision holistique; il est situé sur l’île tropicale de Koh Samui en Thaïlande. Kamalaya offre une conception unique de bien-être personnel et de santé centré sur la vitalité. Kamalaya est situé autour d’une grotte qui servit de lieu de méditation et de retraite spirituelle à des moines bouddhistes. En plus d’offrir de la médecine holistique et des thérapies complémentaires issues des traditions orientale et occidentale, Kamalaya héberge des retraites et un large spectre de réunions et évènements. C’est un lieu où vous pouvez vous détendre et jouir de la nature en toute simplicité. En plus, vous pouvez bénéficier dans l’atmosphère artistique de l’endroit, d’une cuisine très saine et de l’esprit de communauté créé par les hôtes. L’essence de Kamalaya est exprimée dans son nom: « Royaume (alaya) du Lotus (kamal) », un ancien symbole pour décrire le développement et l’ouverture de l’esprit humain. Retirez-vous dans la Nature Kamalaya a été dessiné pour s’intégrer dans son environnement.

Sri Lanka – Ulpotha

Une cure védique sur les traces de Shiva.La légende veut que le fils de Shiva soit passé à Ulpotha, faisant du lieu un village sacré. Caché en pleine jungle sri-lankaise, Ulpotha possède le climat et l’environnement idéals pour traiter par l’ayurvéda ou des techniques antérieures. L’endroit accueille des visiteurs en cure 4 mois par an seulement (de novembre à mars et en juin/juillet). Le reste du temps, le village continue son existence traditionnelle. Le Dr Srilal qui conduit les divers soins dirige par ailleurs une clinique gratuite ayurvédique proche du village.

Philippines – The Farm at San-Benito

Associant wellness, yoga et cuisine diététique avec juste ce qu’il faut de spiritualité, la Ferme de San Benito est une retraite pour régénérer son corps et son esprit par une relaxation décontractée aussi bien que par une sérieuse cure de désintox. Le site a un petit air de Bali avec des étangs comme des miroirs, des jardins cachés, des piscines et des sentiers serpentant entre aires de méditation, espaces de soins ou lieux de relaxation dans de luxuriants jardins exotiques. Le mont Malarayat, un volcan éteint, qu’on voit le mieux de la piscine infinity du Spa, s’élève au-dessus des bungalows et des pelouses couvertes d’une brume légère. Ce refuge secret pour célébrités soucieuses de leurs corps, attire beaucoup de stars et de membres de familles royales qui trouvent bien des voluptés à cette cure de rajeunissement par le spa.

Vietnam – Amanoi

Tirant son nom des mots «Aman», la paix en Sanskrit, et «no’i», le lieu en vietnamien, l’Amanoi est un havre de paix contemporain bâti à flanc de colline, au coeur d’une végétation luxuriante, en surplomb de la baie de Vinh Hy. Après avoir emprunté une très belle route panoramique, l’arrivée au Pavillon Central de l’Amano’i est spectaculaire : on éprouve immédiatement un sentiment inoubliable face aux vues à couper le souffle sur la mer et la côte. Inspiré des maisons communales traditionnelles du Vietnam, le Pavillon Central occupe le sommet d’une colline et abrite le restaurant, le bar et une vaste terrasse. Les 31 pavillons, dont certains avec piscines privées, et les 5 Aman Villas ont des vues imprenables sur le Parc National de Nui Chua, le lac de la propriété ou la baie de Vinh Hy. Le style architectural traditionnel vietnamien a été revisité – comme sait si bien le faire Aman – avec une touche d’élégance contemporaine. Les Pavillons disposent d’un salon, d’un coin chambre, d‘une salle de bain (dressing, douche et baignoire) et d’une terrasse en bois avec chaises longues. Chaque Aman Villa possède sa piscine privée, quatre ou cinq pavillons accueillant les chambres et des pavillons dédiés au salon et à l’espace repas. Une femme de ménage et un cuisinier présents sur place répondent aux besoins des clients. Le luxe à l’état pure…

Philippines – Dedon Island

Réputé pour la beauté de ses sites naturels, récifs coralliens et plages isolées, l’archipel aux 7000 îles fait une entrée remarquée dans le cercle très fermé des destinations d’initiés. Dedon Island et ses neuf villas, sur l’île de Siargao, n’est autre que le nouveau repaire de Bobby Dekeyser, le sémillant fondateur de la marque de mobilier design qui porte son nom. Neuf villas façon pagode, confiées au designer Jean-Marie Massaud et à l’architecte Daniel Pouzet, une ferme, un potager bio, des promenades en mer et des parties de pêche pour permettre à chacun des vingt convives – pas un de plus dans ce paradis hédoniste – de partager des expériences uniques que Bobby aime à définir comme « très exclusives ».

Cambodge – Maison Polanka – Siem Reap

La Maison Polanka est une collection de deux villas cambodgiennes uniques offrant des services hôteliers dans un vaste jardin tropical. Situé dans le parc tentaculaire d’un domaine familial, la propriété dispose de 5 suites et chambres de luxe, un pavillon de plein air pour le restaurant et salon, et une piscine à débordement. Une petite adresse secrète comme on les aime…

Inde – Devi Garh

Le Devi Garh est un hôtel de charme situé à Delwara, un pittoresque village surplombant la vallée d’Udaipur. Niché dans les collines d’Aravali, l’hôtel est à 28 km au nord-est d’Udaipur, à proximité des temples d’Eklingji et de Nagda. Cet établissement luxueux est accessible par train ou par avion depuis New Delhi et Mubai, et l’hôtel peut arranger les transferts depuis l’aéroport ou la gare. Palais fortifié datant du XVIIIe siècle, cet hôtel 5 étoiles mêle héritage historique et luxe contemporain. Cinq cours intérieurs sont faites de différents matériaux locaux et traditionnels, tandis qu’un marbre du blanc le plus pur ponctue les intérieurs du Devi. Le spa de l’hôtel est signé L’Occitane, qui propose ici un éventail de soins fusionnant influences méditerranéennes et asiatiques dans un cadre écologique. La piscine extérieure offre un rafraîchissement délicieux après avoir flâné dans les bazars d’Udaipur, ou après un safari en chameau ou à cheval.Une cuisine internationale et locale est servie sous les étoiles, accompagnée de musique traditionnelle. Le bar propose quant à lui un éventail de boissons exotiques. Les chambres du Devi Garh by Lebua s’inspirent des mythes et de la philosophie locale, dans un décor de marbre et de pierres semi-précieuses. Elles sont équipées de l’air conditionné, et un service de majordome est disponible sur requête pour un séjour tout en luxe.

Inde – Kalarikovilakom

Le Kalari Kovilakom n’est pas un centre ayurvédique comme les autres. A tel point que sur les 18 chambres du palais, la majorité sont réservées un an à l’avance par les curistes qui l’ont découvert.Si donc vous pouvez obtenir une réservation – suffisamment à l’avance – vous ferez partie des privilégiés qui goûtent l’ayurveda dans l’extrême rigueur de sa science, mais aussi dans le luxe et la beauté d’un palais authentique et hors du temps.Ici, pas de concessions aux addictions, au stress, aux pollutions diverses auxquelles nous nous sommes trop bien habitués. On pourrait comparer le Kalari Kovilakom à un ashram de luxe, ou à un hôtel-monastère, à ceci près qu’il n’y a aucune allusion à la religion, aucun discours prosélyte ou sectaire, on y vient pour se régénérer ou pour se soigner. Si l’on peut considérer que les règles de la cure sont très strictes (pas de téléphone portable, pas de télévision, pas de journaux, pas d’ordinateur, pas de chaussures hormis les tongs du centre, pas de sorties, anonyma, etc…), ce ne sont en fait que des moyens mis à votre disposition pour mieux déconnecter et vous retrouver avec vous-même, c’est aussi une certaine garantie de ne pas être pollué par l’agitation éventuelle d’autres curistes. Le silence est ici sacralisé, en même temps que l’attention à votre inattention. Le programme est chargé et minuté : lever tôt, yoga, soins, méditation, soins, etc…. Il y a des horloges un peu partout. Tout le monde est habillé de la même manière, en peignoir ou en kurta blancs (un peu comme pour les cures thermales) et la communication est dans le ressenti plus que dans le bavardage. Les effets sont spectaculaires – tant pour les gens qui souffrent d’arthrite, de psoriasis, d’insomnies, ou autre – que pour ceux qui n’ont pas de pathologies avérées, ce qui explique la fidélisation dès la fin de la première cure (14 jours minimum). Nulle plage de sable blanc, ni piscine, seulement la nature avec les montagnes dans le fond, une nourriture sobre sous contrôle médical, (comme les soins), yoga, méditation, solitude introspective, paix de l’âme et du corps. (Il est d’ailleurs préférable de venir seul plutôt qu’en couple), mais un espace intérieur à découvrir sans l’usage de l’intellect. C’est un investissement santé exceptionnel, à condition de s’attendre à un certain lâcher prise incontournable…

Japon – Gorakadan

Gora Kadan n’est pas un hôtel mais plutôt un ryokan traditionnel japonais. Situé sur le terrain de l’ancienne résidence d’été d’un membre de la famille impériale, le bâtiment et les installations ont gagné des éloges pour sa conception en harmonie avec les montagnes voisines, mêlant la tradition japonaise avec des éléments de conception moderne. Depuis 1981, Gora Kadan est un membre des Relais & Châteaux, l’association française synonyme de normes de première classe au sein des clients les plus exigeants.Avec 23 chambres de style japonais et suites et 14 appartements de style japonais, Gora Kadan est un Ryokan japonais traditionnel avec thermes et cuisine Kaiseki.

Europe & Beyond

New York – Nomad

Le NoMad (pour “North of Madison”, un acronyme inventé puisque personne ne le connaît visiblement) renvoie une impression de luxe chaleureux, sophistiqué sans être trop formaliste. Partout des matériaux nobles, les velours, les tentures, le bois, pour une ambiance tamisée, enveloppante, cosy ; l’anti Starck/Lagerfeld. Les chambres donnent l’impression d’être chez soi ; parquets massifs, bureau en acajou et tête de lit en cuir martelé. On a envie de faire immédiatement couler un bain moussant dans cette baignoire sur pied…La restauration a été confiée à Daniel Humm, un des derniers chef à avoir obtenu trois étoiles au guide Michelin pour l’Eleven Madison Park. Un charmant petit bout de jardin suspendu encerclé par les immeubles du Flatiron District. Vue parfaitement dégagée sur le mythique Empire State Building et sur ce magret de canard juste rosé dans son jus, confit d’abricots et épinards.

Londres – Claridges

Il y a peu à dire et en même temps des centaines d’histoires à raconter qui ont fait du Claridges certainement l’hôtel le plus mythique de la capitale anglaise. C’est propablement encore un de ces palace qui soigne le détail et le service comme nulle part ailleurs. La personne clé de l’hôtel est le concierge qui détient les clés du royaume. Le Claridges est une valeur sûre quelque soit l’occasion.

Norvège – Spa – Rando – Vulkana

Le rêve pour le randonneur, l’épicurien et celui qui aimerait passer un moement inoubliable entre amis du même genre. Croisère sur les fjords, sauna dans le bateau, randos faciles départ depuis la berge, (de 500 à 1300 mètres de dénivelé selon les envies) et descente a couper le souffle. Nous connaissons bien l’équipage et le team derrière ce super projet, et jamais un seul de nos client n’est rentré déçu. A savoir, qu’il existe d’autres bateaux et d’autres formules selon la taille du groupe et les envies de visites. Mais le Vulkana est unique en son genre…

Paris – Le Pavillon de la Reine

Le Pavillon de la Reine, hôtel 4 étoiles, vous accueille dans le Marais, sur la célèbre place des Vosges. Découvrez une adresse hors du temps, un havre de paix au cœur de la capitale, entouré de jardins ombragés. Derrière une élégante façade se dévoile un univers inédit imaginé par le décorateur d’intérieur Didier Benderli (Kérylos Intérieurs). Le caractère historique des lieux est mis en valeur par une mise en scène contemporaine, sublimée par un esthétisme original. Offrez-vous une parenthèse enchantée dans cet hôtel de luxe du 3e arrondissement, une escale appréciée des voyageurs du monde entier en quête de discrétion et de charme.

Oman – Alila Jabal Akhdar

Oxford – The Old Parsonage

The Old Parsonage est un hôtel de caractère situé dans un bâtiment datant de 1660. Il dispose de 2 terrasses, d’une nouvelle bibliothèque de jardin, d’un restaurant, d’un bar et se trouve à 5 minutes à pied du centre-ville d’Oxford. L’hôtel bénéficie d’un emplacement central qui vous permettra de découvrir Oxford à pied. Il est situé entre deux collèges de l’université d’Oxford, Keble et Somerville. Le restaurant bénéficie d’une atmosphère reposante. Il vous accueille dès le petit-déjeuner jusque tard en soirée et sert des plats classiques britanniques avec une touche moderne. Don’t miss it!

24h in Brooklyn

Depuis Manhattan traverser le Brooklyn bridge à pied pour arriver à DUMBO, Café Colette sera une halte ou si on a déjà faim, chez Juliana’s Pizza . Ou alors prendre la « L » line depuis Union Square et sortir à Bedford Av. après au maximum 7 minutes de voyage. You’re in Williamsburg Brooklyn. Si toutefois on préfère rester local, on peut dormir au Wythe Hotel. Programme? Up to you, mais sincèrement se laisser un peu surprendre par le quartier, les Flea Market, les galeries, le Brooklyn Bowl ou des centaines de shops tenus ou proposant de jeunes créateurs. Welcome to the arty-hipster world! On recommende tout de même: Roberta’s Pizza, Fette Sau, Isa, Brooklyn Bowl, Wythe Hotel, Aska, Samurai Mama, Battersby, et enfin ne pas hésiter depuis là d’aller dans le quartier de Carol’s Garden ou monter vers le Queens pour le musée PS1

Islande – Ion Adventure

Situé entre feux et glaces, à Thingvellir, un des plus beaux parcs nationaux d’Islande et classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’hôtel ION Luxury Adventure propose une expérience unique. Vue panoramique sur le lac,  montagnes majestueuses aux alentours, bains à remous naturels provenant de sources d’eaux chaudes… le cadre naturel est somptueux. De jour ou de nuit, on trouve de quoi s’occuper : une randonnée dans un glacier, de la pêche à la mouche, une balade en kayak, de la plongée, une balade à cheval, une quête aux aurores boréales…. Le site est idéal pour vivre en pleine harmonie avec la nature. L’hôtel sans prétention offre un cadre moderne et contemporain empreint de matériaux et mobilier qui rappelle que la nature est toujours proche. Ses 45 chambres s’alignent face aux paysages naturels. Un brin de luxe côtoyant bois flotté, béton, roche volcanique… L’hôtel prône un art de vivre en harmonie avec la nature. Dans sa conception et dans son architecture, dans sa gastronomie, dans son spa, mais aussi dans les activités proposées.

Abruzzes – Grotta della Civita

L’hôtel Le Grotte della Civita propose des hébergements uniques dans le quartier des Sassi de Matera. Ses chambres et ses suites occupent de grandes grottes. Elles sont revêtues d’un sol en pierre et ornées de meubles anciens. La terrasse panoramique surplombe le parc national de la Murgia. Toutes les chambres sont climatisées et décorées de façon individuelle. Le linge de lit se compose de tissus anciens. Le restaurant de l’Albergo Sextantio est spécialisé dans la cuisine de Basilicate. Le petit-déjeuner est servi dans une ancienne église du XIIIe siècle. Vous êtes à Santo Stefano di Sessanio, un village du XVIe siècle perché dans les montagnes des Abruzzes. Parmi les autochtones, cachées entre les différentes maisons du bourg, vous y trouverez 29 chambres dignes d’un boutique contemporain. Entre des mains moins sûres, ce genre de concept pourrait relever du gadget, mais ici cela semble couler de source. Après une nuit passée en ces lieux, vous vous demanderez même pourquoi les hôtels étalés ne sont pas plus nombreux… La rénovation a été faite avec goût, et si l’ambiance est très classique, les équipements sont modernes : chauffage par le sol, Internet haut débit, le XXIe siècle est bien présent. L’aménagement des salles de bains est signé Philippe Starck, ce qui est rassurant, quand on sait l’état de la plomberie au XVIe siècle… L’énorme baignoire en forme d’œuf est quant à elle une création très plaisante. Au Sextantio, à deux heures de voiture de l’aéroport de Rome, vous vous trouvez au cœur de la campagne italienne. Loin de la Toscane et de ses sentiers battus et rebattus, les Abruzzes sont une région méconnue et encore sauvage. Vous êtes au pays du vin, au cœur d’un parc naturel sensationnel et à deux pas de nombreux sites historiques.

Toscane – Torre di Moravola

La Torre di Moravola est une tour de guet de mille ans d’âge, perdue dans les collines d’Ombrie, reconvertie en boutique de charme et d’exception. A partir de là, aucune vision ne doit être combattue : apéritifs dans la pierre blonde, derniers rayons de soleil sur la piscine, citronniers centenaires à perte de vue, mariage parfait des lignes, rien ne se perd, tout se vérifie.Le couple propriétaire de la tour n’est certainement pas étranger aux accents modernes pris par sa rénovation. Sous la façade médiévale, l’artiste Seonaid Mackenzie et l’architecte Christopher Chong ont ainsi aménagé sept suites aux lignes planes et épurées, parfaitement intégrées à la pierre, confortables en dépit de leur minimalisme, maintenues à température et ventilées de manière on ne peut plus naturelle, et dont les bains somptueux creusés à même le sol ne sont pas le moindre des petits luxes. Toute aussi surprenante, la belle piscine à débordement, miroir d’eau reflétant la tour et le ciel dans leur quasi-intégralité, offre un point de vue si dégagé sur les collines avoisinantes qu’on se surprend à épier le paysage quand il faudrait se contenter de l’admirer. Fidèles en cela à la philosophie slow food, les gens du restaurant se lèvent tôt pour vous garder en bonne santé et vous cuisiner ce qu’on ne cueille même plus ailleurs. Même court, un séjour à la Torre di Moravola implique donc quelque part de savoir prendre son temps. Veuillez noter : La Torre di Moravola est ouverte, chaque année, du mois d’avril au mois de novembre.

Essaouira – L’Heure Bleue

Fin XIXe, le caïd Mbark Saïdi transformait cette vieille auberge en un fastueux palais résidentiel. Tombé dans l’oubli durant 3 décennies, ce riad a été rénové par les architectes K. Fournier et O. Marty et offre maintenant, dans le cadre de l’architecture traditionnelle d’Essaouira, une belle infrastructure dotée de tout le confort. Ce palais, désormais l’Heure Bleue, classé Relais & Châteaux est remarquablement restauré et conserve l’élégance de son passé. Grand patio ombragé, décoration raffinée mêlant les cultures et belle piscine sur la terrasse avec vue imprenable sur Essaouira où l’on peut aussi déjeuner. Ahmed Handour, chef talentueux vous fera découvrir une cuisine gastronomique marocaine à la hauteur de ce magnifique riad.

Arles – Le Nord Pinus

Le Nord Pinus, à Arles. Relais de diligence au 17e siècle, l’établissement est devenu mythique trois siècles plus tard, car fréquenté par la bohème artistique, de Cocteau à Picasso en passant par Peter Beard. Christina y accueille ses clients avec une chaleur toute méditerranéenne et Anne Igou, la directrice, y peaufine une déco qui multiplie les références -affiches de corridas dans les escaliers, photos de tops des années 1990 dans les couloirs, mobilier seventies dans les chambres (toutes différentes). C’est certainement la base incontournable pour visiter Arles et ses environs ou l’adresse incontournable durant les rencontres photographiques d’Arles.

24h à Londres

Nous adorons Londres, et nous vous proposons un séjour sur mesure adapté à vous et vos envies. Théâtres, musées, restaurants, hôtels et bien plus, nous sommes certain de connaître la capitale anglaise mieux que quiconque!

USA & UK – Ace Hotels

Les Ace Hotels nous plaisent…TOUS!

24h in Istanbul

N’hésitez pas à nous joindre, Istanbul est certainement l’une de nos adresse favorite et nous serions heureux de vous la faire découvrir.

Vienne-  Hotel Daniel

L’Hotel Daniel, de son côté, est le seul établissement local à oser la caravane aluminium en cadeau de bienvenue : une 1952 Airstream, relookée par un armateur naval façon Dwell Magazine. De fait, le voyage fait partie intégrante de l’esthétique de l’hôtel, des voiliers sculptés signés Erwin Wurm en passant par les Vespas et les bicyclettes vintage à disposition des clients. Peu de pompe, pas mal de style, et la preuve que Vienne sait aussi rester jeune. « Dépouillé » est le meilleur qualificatif disponible pour décrire les chambres, que les designers sont pourtant bien loin d’avoir privé de caractère. On y retrouve une veine industrielle subtile, avec suspensions lumineuses sorties de l’atelier, la dose réglementaire de béton nu et une absence flagrante de pagaille. Et puis, Vienne oblige, les pâtisseries elles-mêmes sont délicieuses : crème brûlée, cookies, muffins et cupcakes maison, en accès (presque) libre de 6 heures à 1 heure du matin.

Portugal – Casa No Tempo

Dans la région rurale de l’Alentejo, à une heure de Lisbonne, une finca séculaire s’est muée en hôtel design. Sous la houlette de l’architecte portugais Manuel Aires Mateus, la bâtisse immaculée plantée au coeur de verts pâturages est devenue Casa No Tempo. Isolée en pleine campagne, à quelques kilomètres du village de Sabugueiro, près de Montemor-o-Novo, Casa No Tempo vient compléter les autres établissements du couple, Casas Na Areia et Cabanas No Rio, tous deux situés à Comporta, village de pêcheurs au bord de l’océan Atlantique. S’enfonçant dans les terres, au coeur de paysages bocagers oscillant entre chênes-lièges, oliviers, champs de blé et vignes, le nouvel opus prend ici clairement un contrepied spatio-temporel, en jouant la carte du patrimoine réhabilité. À quelques encablures, Evora, ville-musée classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, en est la superbe gardienne. En commun aux trois maisons, l’intemporalité des matières brutes – bois, argile, jonc de mer, marbre, lin -, l’architecture minimaliste et la nature préservée. De l’intérieur à l’extérieur, la bâtisse joue avec les angles : une géométrie omniprésente, une cheminée en soubassement d’un salon presque monacal, un porche arrondi qui répond à la toiture saillante, une piscine ingénieusement désaxée qui donne l’illusion d’un lagon et des volumes qui semblent faire l’éloge du vide… Le résultat, épuré à tendance parfois spartiate, est la signature de l’architecte et ami Manuel Aires Mateus. Malgré l’extrême sobriété, l’ambiance reste chaleureuse. De leur passé agraire, les lieux ont conservé les animaux – chèvres, moutons, canards, paons et poules évoluant en liberté sur 400 hectares – et une vie simple concentrée sur le présent. Car la philosophie de la maison incite aussi à prendre le temps, profiter, s’abandonner à chaque instant d’oisivité. No Tempo et Carpe Diem.

France – Hegia

Sur le seuil de la ferme Hegia, loin de tout et près du paradis, au-dessus d’Hasparren, Arnaud Daguin laisse courir sa main le long de l’encadrement de bois. «Etant donné la date de construction de la maison, 1746, l’âge du chêne, vraisemblablement cinq cents ans, et le temps de séchage, on peut dire que ce poteau solide comme un roc était un gland au XIIe siècle.» C’est le genre de réflexions qui lui a donné la foi pour restaurer ces quatre murs ventrus, distordus par le poids de la charpente. Le fils du D’Artagnan de la gastronomie – André Daguin, président médiatique de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie – a vendu son restaurant étoilé de Biarritz pour ouvrir une maison d’hôte. Peut-on encore la présenter ainsi, tant l’expérience de la ferme Hegia, entre retraite spirituelle, luxe et atelier culinaire, surpasse tous les séjours chez l’habitant? A commencer par le prix. Mais ce lieu inaugure aussi un nouvel art de vivre: la maison-show-room-restaurant. Toute la demeure est un théâtre, dont la scène principale se trouve à la cuisine. Arnaud et Véronique Daguin ont choisi Xavier Leibar pour aménager cette ruine cathédrale de 12 mètres de hauteur sous plafond. Ils ont respecté chaque pierre qui tenait debout, et même celles qui étaient déjà tombées. On pourrait se figurer une ambiance monacale, mais rien n’est plus éloigné d’une cellule (hormis la sérénité contagieuse) que les dimensions des chambres, l’abondance de lumière et la mégalomanie de la baignoire-lavoir. Sans parler de la messe païenne et pantagruélique célébrée autour de la table.

Portugal – Areias do Seixo

Intégrant la nature dans son design, l’établissement Areias Do Seixo respectueux de l’environnement est un hôtel 5 étoiles situé à 5 minutes à pied de la plage. Son spa à service complet comprend un sauna, un hammam et des massages. Surplombant l’océan Atlantique et les dunes, toutes les chambres sont décorées individuellement avec des cheminées et terrasses extérieures. Des attentions particulières comprennent le chauffage par le sol, des bougies et des parfums. Des repas gastronomiques sont préparés avec des ingrédients frais et naturels dans le restaurant de l’établissement Areias do Seixo. Les clients peuvent y déguster des plats simples et colorés mariant fruits et légumes biologiques cultivés localement. L’établissement Areias Do Seixo Cham Hotel & Residences se trouve à 25 minutes de Obidos et à 35 minutes de route de l’aéroport de Lisbonne. Un parking privé est disponible gratuitement sur place.

New York – The Marlton

Alors que ses petits frères The Jane ou The Bowery sont des passages obligés pour ceux qui cherchent un hôtel – ou à passer un bon moment – à New York, l’hôtelier Sean MacPherson récidive en ouvrant son nouveau lieu : The Marlton. Fidèle à son précepte de redonner vie à des lieux empreints d’histoire, il s’installe ici dans un bâtiment ancien de Greenwich Village, celui-là même où certains artistes de la Beat generation aimaient à passer du temps – on dit même que Jack Kerouac a écrit pendant qu’il y vivait deux de ses nouvelles : The Subterraneans and Tristessa. Pour sa rénovation, les influences empruntent à l’univers légèrement suranné des palaces parisiens, revus et corrigés pour mieux jouer avec les clichés. Et marque le renouveau d’une zone moins investie de Greenwich Village qui opère sa mue pointue avec l’ouverture récente – ou à venir – de nouveaux spots comme les pop-corns artisanaux Opulence ou le repère de la craft beer Growler Station. Une position à mi-chemin entre hôtel cool et Palace, pour celui qui s’est auto-surnommé ‘Baby Grand Hotel’.

UK – Durslade Farmhouse

Durslade? Une ferme dans le Somerset, 6 chambres, de l’art et un très bel esprit pour des balades fabuleuses dans la région, welcome in England! A découvrir…

Tyrol – San Lorenzo Mountain Lodge

Au Sud Tyrol, les pavillons de chasse à la retraite sont légion, souvenirs d’une époque où la tradition germanique trouvait à s’exprimer dans ces sublimes paysages à double nationalité, autrichienne et italienne. De nos jours, la coutume veut qu’ils soient réinvestis en boutique-hôtels au design luxueux. Proposition déclinée par le San Lorenzo Mountain Lodge, endroit visiblement attaché à ses racines, et que ses quatre chambres douillettes placent aux limites du gîte de très haute montagne. Propriétaires engagés sur la voie du prêt-à-porter haut de gamme, Giorgia Perrone et Stefano Barbini se sont donné les moyens, humains et financiers, de sublimer ce pavillon niché depuis le XVIème siècle dans les forêts surplombant Brunico. Dehors, une adorable palissade en bois cache un adorable bassin d’hydrothérapie. Dedans, le chauffage se fait par le sol. Les preuves de l’ambition du couple ne manquent pas, ce qui n’empêche pas les chambres de charmer à l’ancienne : bois blond très apparent, lits superposés pour les enfants, peaux de bêtes pour les parents, vues romantiques sur la vallée de Badia, sa mer de nuages et ses châteaux émergeant du vert par intermittence. Les clients les plus chanceux — comprendre « ayant opté pour la formule VIP » — auront le droit de goûter aux petits plats mitonnés par Giorgia et son chef assistant, avec beaucoup d’attention, d’amour et de feu de bois. Pendant ce temps-là, Stefano s’occupera du vin, en toute connaissance de cause. Les clients les moins chanceux devront quant à eux se contenter de quelques pissenlits arrachés à la montagne, entre deux passages aux bains turcs ou sur les tables de massage du spa. Que ceux d’entre vous qui ont déjà eu affaire à l’hospitalité légendaire des Barbini nous pardonnent cette blague de très mauvais goût.

Gstaad – Sannenwald Lodge

Situé à 1 400 mètres d’altitude, à côté des pistes du domaine skiable du Saanenland. Un projet de passionnés et surtout un concept Slow… Décorées dans un style alpin moderne, les chambres offrent des vues sur la vallée et les montagnes, ou sur la forêt et le jardin. Le Saanewald Lodge met gratuitement à votre disposition un sauna, un bain à vapeur et un bain à remous. Le parcours de golf de Gstaad-Saanen se trouve à seulement 200 mètres. Le restaurant du Saanewald sert une cuisine italienne, des plats végétariens et un petit-déjeuner buffet quotidien. Seuls des produits frais et régionaux sont utilisés. Vous pourrez aussi profiter d’un bar qui offre des vues sur la montagne ainsi qu’un grand choix de boissons, y compris du café et des cocktails.Vous pourrez vous procurer des forfaits de ski et utiliser le local à skis sur place. Pour vos moments de détente, vous aurez le loisir de jouer au billard, au baby-foot et aux fléchettes dans la salle de jeux. Une salle équipée d’une piste de course Carrera originale est aussi accessible. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans l’ensemble de l’établissement.

Portugal – Quinta de Lemos

Amoureux du terroir portugais, cette très classieuse guesthouse est pour vous. Attention, pas l’ombre d’un joli toit de tuiles ou d’un azulejos à la Quinta de Lemos, qui renonce à tout clin d’oeil au riche patrimoine local. Non, le cabinet d’architectes Carvalho Araujo a opté pour un minimalisme acéré qui matche à ravir avec le paysage très garrigue de la vallée du Dao. Alors voici un édifice de plain-pied, plein d’angles, qui s’encastre dans la roche, voire même l’épouse, en adoptant ses palettes de gris. Du béton, du verre, c’est tout. Soit un chic très monacal qui culmine dans les 3 immenses chambres, pas plus, toutes ouvertes à l’infini sur le riant paysage agricole. Car on vient aussi dans cette néo-quinta – terme lusitanien désignant une propriété de campagne – pour les produits de sa terre : de l’huile d’olive et des légumes, à consommer d’ici quelques mois dans le restaurant de l’établissement, mais surtout des vins de choix nommés Georgina, Santana, ou Louise, en hommage aux aïeules du propriétaire des lieux, Celso de Lemos. Cet ex-footballeur, reconverti dans les serviettes de bain de luxe – 100% coton d’Égypte – et les fins cépages, peut se targuer désormais d’une ferme-auberge de première division.

Hamptons – Rushmeyer’s

Visiter New York ne signifie pas seulement rester à Manhattan. Il existe plein d’endroits aux alentours qui valent la peine d’être vus et si vous souhaitez prendre congé de Manhattan durant quelques jours, je vous conseille aujourd’hui un hôtel dans les Hamptons. L’hôtel Ruschmeyer´s, situé au sud de Montauk, dans les Hamptons est tout ce qu’il y a de plus hipster. Cet hôtel dans les Hamptons s’est converti en  un “hot spot” pour les vacances des new-yorkais. Pendant la journée c’est un endroit parfait pour se détendre : l’hôtel Ruschmeyer’s est situé juste à côté des plages et près de magnifiques espaces en plein air pour profiter de l’ambiance du coin. En soirée, l’endroit devient l’épicentre des sorties nocturnes de Montauk, donc si vous souhaitez aller vous coucher tôt, oubliez cet endroit et cherchez un autre hôtel dans les Hamptons. Le Ruschmeyer’s offre 19 chambres, elles ont toutes une décoration simple (si vous y allez en plein été, en week-end, les prix peuvent carrément flamber), mais un séjour au Ruschmeyer’s est une véritable expérience… Situé juste devant la baie de Fort Pond, vous pourrez louer des vélos, jouer au ping-pong, vous relaxer sur la plage et profiter de l’ambiance le soir. Parfait pour une escapade de deux jours, pour profiter de l’esprit bohème-chic de cet hôtel dans les Hamptons…

Colorado – Dunton Hot Springs

Univers à part, beauté naturelle, diversité des paysages, le Dunton Hot Springs est planté dans un décor de nature luxuriante avec ses vastes et ondulantes plaines. Ranch exclusif au coeur des Montagnes San Juan dans les Rocheuses du Colorado. Le Ranch dispose de plusieurs chalets espacés les uns des autres pour plus d’intimité. Les chalets sont construits avec le bois local, décorés de manière très personnalisée avec un nom différent pour chacun. Chaque chalet offre une vue magnifique sur les montagnes et les plaines environnantes. Il existe également des tentes disposées sur des plate-formes en bois pour encore plus d’authenticité. Niché au cœur de la nature, ce Spa construit en bois tout comme les chalets du ranch est chaleureux, convivial et aspire à une vraie relaxation après une journée pleine d’émotions. Cure thermale proposée pour une guérison holistique et thérapeutique. Le Spa est tourné vers des traitements totalement naturels dans un environnement paisible et serein. Différentes traitements vous sont proposés : massages, soins du visage, enveloppements, etc.

Uzès – Monte Arena

Située à seulement 4 km d’Uzès, la maison d’hôtes Monte Arena occupe une demeure du XVIIe siècle présentant un plafond voûté et des murs en pierre. Vous pourrez profiter d’un bain à remous extérieur gratuit, du jardin et du prêt de vélos. Les chambres sont dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une armoire et d’une bouilloire électrique. La salle de bains privative est pourvue d’articles de toilette gratuits, d’un peignoir, d’un sèche-cheveux et d’une baignoire ou d’une douche. Toutes les chambres sont non-fumeurs et les suites disposent d’une télévision à écran plat. Pour le petit-déjeuner, vous pourrez savourer du pain et des confitures faits maison, ainsi que des viennoiseries, du fromage, du jambon et des fruits frais. Des repas composés de produits bio et locaux sont préparés sur demande. Vous pourrez réserver un massage sur place moyennant des frais supplémentaires. Pour vos loisirs, vous aurez la possibilité de faire de la randonnée à pied et à vélo dans les environs ou de parcourir 15 km en voiture pour visiter le pont du Gard

 

Bruges – La Suite sans cravate

Installé à Bruges en Belgique, La Suite Sans Cravate est un bed & breakfast bien singulier à l’image de Véronique et Henk, ses propriétaires. En premier lieu, il y eu le restaurant Sans Cravate, un lieu pour déguster de la très bonne cuisine, mais simplement comme à la maison. Depuis peu, on peut également séjourner dans l’une des trois chambres du b&b, aux noms évocateurs : Pinot Noir, Riesling et Sauvignon Blanc. Spacieuses, elles ont été décorées dans un style actuel et poétique, avec toujours un rappel de la nature, des arbres ou des oiseaux.

Berlin – Soho House

Cet hôtel 5 étoiles, le Soho House est installé dans un immeuble historique au cœur de berlin, à 6 minutes de marche d’Alexanderplatz. le Soho house Berlin propose des chambres à la décoration personnalisée et offre les prestations élitistes d’un club privé. le soho house berlin, installé dans un ancien lieu de réunion du politbüro est-allemand, présente une architecture bauhaus symétrique. toutes les chambres sont spacieuses et décorées dans un style nostalgique et comprennent notamment des tourne-disques accompagnés d’une sélection de disques vinyles. la terrasse sur le toit du 7ème étage dispose d’une piscine offrant une vue panoramique sur berlin. le club bar vous accueille dans un confortable coin salon doté de 2 cheminées et le house kitchen, ouvert toute la journée, vous attend chaque jour pour vos repas. vous pourrez également profiter de la salle de sport du soho house, du cinéma sur place ou de la bibliothèque, où vous trouverez un grand choix de livres d’art et de design.

Venise – Aman Canal Grande

Le groupe Amanresorts, qui venu d’Asie ouvre déjà sa quatrième adresse dans le pourtour méditerannéen, signe à Venise une réalisation magistrale, en redonnant vie à un palais sur le Canal Grande, à quelques pas seulement du Rialto.Le palais qui abrite l’Aman Canal Grande et ses 24 suites se compose de deux bâtiments de cinq étages, dont l’un a été construit au 16ème siècle par l’architecte Gian Giacomo de’ Grigi. Connu sous le nom de Palazzo Papadopoli, il a été commandé à l’origine par la famille Coccina et porte le nom de leurs successeurs, les frères Nicolo et Angélo Papadopoli Aldobrandini, qui achetèrent la propriété au début du 19ème siècle. Ils confièrent la décoration de l’étage noble à Michel-Ange Guggenheim, l’un des prestigieux représentants du style Néo-renaissance et Rococo de l’époque. Il réinventa l’espace, transformant le palais en un exemple significatif de ces deux styles vénitiens. Les deux frères aménagèrent ensuite deux beaux jardins sur l’emplacement de bâtiments adjacents. Et puisque l’adresse à pignon sur canal, on y accède directement par le ponton menant à la réception. Avec ses hauts plafonds, ses fresques historiques et ses motifs en relief, cette élégante salle donne le ton. Un escalier majestueux s’élève sur deux niveaux jusqu’aurestaurant, situé à l’étage noble.

 

Pour plus d’informations sur une destination ou une demande de devis, merci de nous contacter